Nous sommes tous (ou presque) des utilisateurs quotidiens des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat, TikTok pour ne citer qu’eux.
Exister sur internet est devenu un prolongement de nos vies réelles, un nouveau réflexe indissociable de l’ère contemporaine. Si en moins de 20 ans nos habitudes individuelles en ont été bouleversées, l’existence et la vie des professionnels sur les réseaux ne sont plus à démontrer. Parce qu’on ne gère pas son compte perso comme son compte professionnel, Imaginactif vous accompagne aussi sur les socials networks.
Imaginactif vous offre une prestation de service sur-mesure pour animer vos réseaux sociaux.
Après une analyse complète sur la communauté que vous fédérez ou souhaitez fédérer et un cadrage précis suivant votre positionnement et vos cibles, nous établirons une stratégie de ligne éditoriale adaptée.
Le but est de vous permettre de vous dégager du temps sur ses tâches chronophages et redondantes que représentent les publications sur les réseaux sociaux. Outil de communication à haute valeur stratégique, l’animation des réseaux sociaux est souvent reléguée au second plan, mal exploitée, déléguée parfois à des novices sans réelle stratégie active ni vision à long terme. Chez Imaginactif, nous construisons pour vous des contenus adaptés, un planning en optimisant la fréquence et les thématiques, etc. Une fois la stratégie de contenus validée, vous n’avez plus rien à faire et vos comptes sont alimentés par notre équipe avec un contenu de fond pertinent, illustré et adapté à votre marché et objectifs.
Le suivi n’est pas en reste car nous réalisons aussi le reporting mensuel de nos actions avec les principaux indicateurs : classement des meilleurs posts, taux d’engagement, viralité des contenus… Et cela pour tirer parti du meilleur de l’animation de vos réseaux social media.
Mon entreprise sur les médias sociaux ?
Imaginactif vous fait un petit récap’ sur l’importance et les avantages d’exister sur les réseaux sociaux pour une entreprise et pour les professionnels.
Les réseaux sociaux permettent à votre entreprise d’exister sur des plateformes annexes à votre site internet ou votre point de vente, un peu comme une extension pour rayonner au-delà d’un champ d’action autrefois plus limité.
C’est un lien direct avec vos prospects, clients, futures recrues et partenaires. C’est une façon de plus de les atteindre, de recueillir leur avis, d’apporter visiblement une dimension sociale et humaine à votre entreprise en la personnifiant sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont un canal direct pour récolter les retours clients sur vos produits ou services, pour échanger avec votre communauté, pour améliorer votre stratégie commerciale… une véritable connexion directe et instantanée entre votre entreprise et ses followers !
Social Media Marketing
Imaginactif, votre agence de communication 360°, vous accompagne pour définir et animer votre stratégie Social Media Marketing.
Être présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux, c’est bien mais l’essence même de ce canal est d’être actif, proactif et régulier. Et pour bien faire vivre un réseau social et en tirer un bénéfice au ratio du temps que l’on y passe, c’est quasi un métier à temps plein. Aussi, comment gérer une communauté sur un réseau social pro en restant focus sur son quotidien déjà bien rempli de chef d’entreprise ou responsable communication ?
Imaginactif vous propose un accompagnement global allant de l’audit stratégique jusqu’à la mise en place de campagnes sponsorisées.
Et parce que l’évaluation des performances et le suivi de la conversion sont des enjeux prioritaires, nous éditons un rapport détaillé mensuel de l’activité sur chaque réseau social. Un moyen clair et synthétique de bénéficier d’une visibilité et une lisibilité parfaite du ROI social media. Une façon pour nous comme pour vous d’affiner votre stratégie régulièrement et augmenter l’impact sur votre communauté.
Établir une stratégie de contenus et d’illustrations ? Déterminer sur quel réseau communiquer et comment ?
- Cadrage (contexte, missions, objectifs, constat/enjeux, problématique, cibles, moyens, personae et profil, mécanique)
- Following
- Hashtaging
- Posting (recherches & préconisations de la stratégie de contenus – types de messages, exemples, illustrations, tags, rythme…)
- Rédaction du livrable
Créer vos pages professionnelles ? Paramétrer et personnaliser vos comptes ?
- Création d’une page professionnelle ou compte professionnel sur un réseau social
- Administration des comptes clients (ou co-administration)
- Inscription des informations de base
- Personnalisation graphique du profil (logo & bandeau)
Gérer votre calendrier de publication et sa périodicité ? Mesurer toutes les retombées des publications ?
- Suivi d’une stratégie social media
- Création des contenus rédactionnels
- Recherche d’illustrations (hors achats d’arts éventuels)
- Mise en place des posts
- Ajouts manuels des likers/followers pour augmentation de l’audience
- Envoi d’un reporting mensuel des indicateurs et actions
- Échanges réguliers avec le client
Créer des posts sponsorisés ? Organiser des jeux-concours ou des campagnes de cross-posting ?
- Paramétrage et ciblages des audiences
- Installation de la liaison de tracking entre le site web et les réseaux sociaux
- Création de campagnes sponsorisées (hors achats des espaces publicitaires)
- Suivi et reporting des campagnes (dans le cadre d’un contrat de community management)