Le monde de l’entreprise est un championnat qu’il faut savoir tenir sur la durée. Une course à l’innovation, une course au prix, une course à la réputation et une course à la visibilité bien évidemment.
Pour vous aider à remporter la compétition, Imaginactif vous accompagne et conçoit votre stratégie de communication. En découle ensuite votre plan de communication qui va définir l’ensemble des interactions que vous allez mettre en œuvre avec votre cible.
Construire votre plan de com’ d’entreprise et piloter votre plan média avec Imaginactif.
Le plan média est un outil de planification détaillé et chiffré qui permet aux décideurs d’avoir une vision claire et précise de leurs campagnes. Imaginactif, agence de communication, vous propose une planification détaillant chaque support de communication et la démarche à envisager pour atteindre les objectifs fixés. C’est un peu le circuit sur lequel va rouler votre bolide. Ce plan s’établit sur une période plus ou moins longue de 3, 6, ou 12 mois idéalement (comme autant de tours).
Pour les entreprises souhaitant externaliser le suivi de leur communication, Imaginactif peut intervenir dans le cadre du pilotage de leur plan média. Nous assurons alors le suivi, la mise en place, la réalisation et la gestion des différents interlocuteurs du projet proposé.
Un plan de communication pour mon entreprise ?
Afin de clarifier votre vision stratégique et vous aider à organiser votre communication, Imaginactif vous accompagne pour concevoir un plan de communication complet.
Véritable planification détaillée de vos supports de communication, cet outil de travail donne le tempo et vous aide à piloter vos campagnes de communication selon les périodicités éventuelles et les moments clés de votre activité.
Imaginactif se positionne comme un véritable partenaire et met son expertise à votre service pour l’organisation de votre plan de communication. Un plan de communication se décompose en deux grands volets, un “ média ” et un autre “ hors-média ”. Nous vous accompagnons sur ces deux volets afin d’obtenir le “ mix ” parfait pour votre communication.
Faites le plein de com’
Complémentaire au plan média, le prévisionnel budgétaire détaille chaque poste de dépenses en fonction de sa nature.
Imaginactif vous aide ainsi à avoir une visibilité financière sur vos investissements publicitaires à venir. L’autre intérêt de cette étude chiffrée est qu’elle vous permettra de mieux appréhender l’impact de votre budget communication.
Vous pourrez ainsi avoir une vision globale de ce poste budgétaire et optimiser le R.O.I. en sélectionnant les meilleurs leviers de croissance…
Votre ordinateur de bord.
Parce qu’il est parfois difficile de tout gérer, Imaginactif propose aux entreprises un service d’externalisation de la gestion de leur communication. Nous ne sommes pas une agence média, notre rôle n’est pas de vous vendre des emplacements coûte que coûte.
Au contraire, notre position d’agence globale nous permet de vous proposer des plans de communication qui soient agnostiques de toute influence des régies et qui soient au seul service de votre performance. Nous utilisons plusieurs méthodes de pilotage que nous mettons en œuvre en fonction de vos problématiques.
360° style !
Agence
pilotage média
Les avantages du plan com’ piloté avec Imaginactif, votre agence de communication globale.
Imaginactif vous accompagne et pilote tous les processus techniques et créatifs : suivi du plan média, mise en œuvre des actions, gestion des intervenants, synchronisation des campagnes (radio, affichage ou autre)…
Restez concentré sur votre activité avec la garantie que votre plan média est suivi. En un mot, la sérénité.
Le chemin est balisé, le GPS est activé, vous savez où vous allez. Let’s go !
Pas de mauvaises surprises à la pompe, tout est devisé et anticipé. Votre enveloppe est sécurisée.
Le but c’est d’arriver à destination et de ne pas se perdre en route.
Déchargez-vous de conduire, mais recrutez le meilleur pilote, celui en lequel vous pouvez avoir confiance pour choisir la meilleure route à suivre.
C’est toujours un investissement de payer la course, mais toujours satisfaisant d’arriver à la destination voulue, sans encombre sur la route et voir combien de temps on a gagné sur le trajet.
Pendant que quelqu’un d’autre conduisait vous avez pu continuer de faire ce que vous aviez à faire, merci chauffeur !