Tout est dans le style !
On dit que la première impression est la bonne. En vérité, c’est plus une question de présentation que d’essence. Nous n’y pouvons rien, on est toujours choisi sur le visuel, avant d’être retenu pour sa substance. Ce n’est pas une fatalité, c’est même plutôt le contraire. Avec votre identité visuelle ou la création de votre logo, on vous explique comment dégager le meilleur de vous-même et comment.
Imaginactif vous accompagne pour créer une identité forte immédiatement reconnaissable.
Notre agence a déjà réalisé une cinquantaine de logos ou d’identités graphiques complètes pour des entreprises, des marques, des projets ou des événements. À chaque fois il s’agit d’un travail de fond avec remise de livrables, c’est-à-dire : un logotype décliné, une charte graphique et un document d’utilisation. Votre logo est la clé de voûte de votre communication. Il est le fruit d’un travail complet qui porte sur le fond, la forme, les tendances, les référents, les proportions, la symbolique, la signification des couleurs, etc.
Vous avez envie d’être reconnu et mémorisé pour faire mouche immédiatement : Imaginactif conçoit pour vous bien plus qu’un logo mais une véritable identité visuelle.
Une identité visuelle forte pour mon entreprise ?
Imaginactif vous accompagne pour créer l’identité visuelle identifiable qui vous correspond, un logo fort et accrocheur.
Qu’importe votre secteur d’activité, votre société se doit d’être reconnaissable. Aussi il ne suffit pas de communiquer, il faut savoir faire la différence… Définir votre identité visuelle, c’est la solution pour dégager une image solide et pérenne et être immédiatement reconnaissable. Établir un univers graphique fort, c’est assurer un maximum de rentabilité à votre communication, et ne pas vous faire cannibaliser tous vos investissements par la concurrence.
Alors, qu’est-ce qu’il y a au menu ?
Une identité visuelle bien construite se compose d’une multitude d’outils : charte graphique (le choix de vos couleurs et le design de vos polices d’écriture et comment les utiliser) ou encore de votre logo et ses déclinaisons. Elle correspond à vos valeurs et les met en scène, s’adresse parfaitement à vos cibles et clients pour vous fait sortir du lot.
On sort la marouflette, le pantone et on y va !
Quelle couleur ? Quelle typographie ? Quelle image ? Pas de panique, Imaginactif pense, conceptualise et réalise l’essence graphique de votre entreprise. Après analyse de votre société, nous établissons ensemble vos besoins, pour répondre au mieux à cette problématique :
Quelle est votre identité visuelle ?
Découvrez ici des exemples de réalisations de logo de votre agence Imaginactif.
Logotype, identité visuelle, charte graphique complète, recherche de Direction Artistique, déclinaison pour tout support… et bien plus encore !
Agence de
création de logo
Imaginactif a mis en œuvre une méthode pour répondre au mieux à vos exigences et vous proposer l’identité visuelle qui sera la vôtre. C’est parti.
Le fameux logotype (ou logo) est la carte d’identité de votre entreprise. Dans un monde d’image, c’est un des éléments fondateurs de votre communication. Associé aux codes graphiques, au slogan et à tous les supports de communication, le logotype s’intègre parfaitement à votre identité visuelle. Seul, isolé, il la résume, il devient votre étendard, votre blason, d’où son importance. Prêt à vous asseoir sur le trône ?
Pour être efficace, votre logo devra être :
- Unique – (vous n’avez pas envie de ressembler à un autre)
- Déclinable – (sur tout support, de près, de loin)
- Durable – (plus fort que la mode)
- Mémorisable – (simple, original, qui reste dans les esprits)
- Attractif – (donner envie, être beau)
Définir votre univers visuel, c’est d’abord apprendre à vous connaître. Nous vous fournissons une note à remplir : un brief tout prêt, facile à compléter. Après avoir pris connaissance de votre historique société et de vos valeurs, nous vous proposons une note qui résume vos attentes et vos demandes. Une fois cadré, le projet est lancé. On connaît le chemin, alors droit au but !
Littéralement “ brouillons ”, mais plus que ça quand même. Ce sont les pistes que nous suivons d’après la note validée préalablement. Ces axes créatifs sont constitués par des maquettes et des propositions retenues pour correspondre au mieux à vos exigences : quelle idée de logo (son design) ? Quelle choix de typographies (caractères de police d’écriture) ? Quelles couleurs (leurs significations) ? Après une première présentation, nous ajustons le tir ou nous creusons le sujet. Chargez !
On élimine ce qui n’a pas été retenu, on développe les roughs initiaux et on aboutit à une présentation complète de l’axe d’identité visuelle voulue. On touche au but. Exécution !
Derrière ce terme presque barbare, se cache un simple “ prototype d’interface “. C’est-à-dire ? Concrètement, votre identité visuelle devra se décliner sur tous les supports, cela comprend le site internet et autres. Imaginactif vous fourni en conséquence une projection de ce que donneront ces supports avec la nouvelle identité visuelle. Allez, un mockup et deux moka SVP !
Thèse, anti-thèse, synthèse. Après deux roughs et une présentation, on ajuste le tout, on coupe les fils qui dépassent et on valide le projet. Et voilà une identité visuelle sur-mesure.
Comme pour n’importe quel projet, le meilleur moment, c’est la mise en place et l’application. Après validation définitive, nous achevons le travail de fond et nous vous rendons une charte graphique (le mode d’emploi de votre identité visuelle), vos logos dans différents formats (en version image – JPEG et PNG – et vectorisée – pour le web : RVB, pour le print : CMJN). C’est déjà Noël.
Vous souhaitez rafraîchir votre logo, le réinventer ? Repenser entièrement votre charte graphique, la rebooster ?
Imaginactif est à votre service pour la recherche, le design et la conception de votre nouvelle identité de marque. Vous allez briller ! Vous avez un projet ? Contactez-nous.