Proposé en tant que service unique ou dans le cadre de la mise en place de votre stratégie de communication, le diagnostic stratégique d’Imaginactif permet de prendre du recul sur votre entreprise et de poser un regard neuf sur vos actifs pour maximiser vos chances de réussite.
Ce diagnostic met en lumière vos atouts, vos faiblesses ainsi que vos opportunités et vos menaces pour vous aider à mieux développer votre activité commerciale.
Imaginactif accompagne les entreprises & les porteurs de projet dans le développement stratégique de leur société.
Vous avez besoin d’un oeil extérieur sur le lancement d’un (nouveau) produit ? De savoir comment modéliser votre offre ? D’une vision objective sur votre marketing environnemental commercial ? Notre agence est composée de professionnels de la communication et du marketing. Le diagnostic stratégique proposé par Imaginactif vous permettra d’obtenir un regard neuf sur votre entreprise.
Notre objectif est de définir, avec vous, les bons leviers de développement en prenant en compte les contraintes externes (marché, concurrence) & internes (positionnement, cible) auxquelles est soumise votre structure. Cette étude peut s’envisager seule ou être complétée par un dossier de recommandations stratégiques en communication ou l’élaboration de votre plan média. Quoi de neuf docteur ?
Un audit stratégique pour mon entreprise ?
Imaginactif vous présente sa méthode de diagnostic stratégique en 6 étapes.
L’audit est indispensable dans toute démarche de diagnostic stratégique. Déterminer la vision des dirigeants, des missions et des valeurs de l’entreprise sont autant de bases nécessaires à la formalisation du projet.
C’est la lecture de votre dossier de santé, en somme.
Parce que chaque entreprise est confrontée à un secteur concurrentiel, il est important pour les dirigeants d’identifier et de connaître ses concurrents mais aussi les freins liés à l’environnement.
On regarde si vous êtes à jour sur vos vaccins, en gros.
Cette étape est le cœur du diagnostic stratégique. En décomposant l’organisation, Imaginactif apporte une vision claire des compétences et des capacités organisationnelles. Ce constat permettra de connaître les sources d’avantages concurrentiels et les leviers de création de valeur.
On teste vos réflexes, attention aux genoux.
Cette phase identifie les outils d’aide à la décision, les axes de développement et les opportunités de marché. Grâce au travail effectué au préalable, cette étape permet au dirigeant d’y voir plus clair et de réfléchir au développement de l’offre.
Petite vérification des pulsations par minute, inspirez…
Dernière étape du diagnostic stratégique, le modèle d’analyse de la performance est une méthodologie visant à réaliser une évaluation de la situation financière et commerciale de votre entreprise.
Expirez bien, c’est le dernier contrôle d’effort !
Le fruit de cette étude complète est un véritable asset d’entreprise sur lequel vous appuyer pour votre processus décisionnel au quotidien et pour insuffler une dynamique de changement au sein de votre entreprise. Pour conclure notre mission, le chef de projet vous présentera votre livrable lors d’une réunion finale. Cette dernière phase est aussi le moment d’échanger sur les orientations stratégiques proposées.
Check-up réussi !
Agence marketing
stratégique
Imaginactif, votre agence de communication avec une logique globalisante 360°, analyse votre entreprise pour définir avec vous les axes d’améliorations et communiquer efficacement.
De l’intérêt d’un diagnostic stratégique pour mon entreprise ?
Le marketing, la communication et avoir des idées, c’est tout un métier. Vous avez besoin d’aide et c’est normal. Aujourd’hui nous vivons dans l’ère de la communication absolue et votre cible est saturée de messages à longueur de journée et plus que jamais vous devez capter son attention et attirer son intérêt. Bien entendu vous avez l’esprit et les mains occupées à faire tourner votre business… Rassurez-vous, tout est affaire de stratégie, de plans et de canaux.
Imaginactif vous fait prendre du recul et vous permet de sortir la tête du guidon, d’avoir un regard nouveau sur votre fonctionnement, pour remettre les choses à plat. En tant qu’acteur extérieur de votre société Imaginactif pourra vous révéler sans influence le parfait reflet de votre activité factuellement et impartialement.
Imaginactif sera l’allié objectif et le consultant pro qui vous permettra de mettre le doigt sur les processus à améliorer, à réorganiser ou à mettre en place.
Imaginactif est votre collaborateur marketing extérieur privilégié, toujours à jour et toujours à la pointe des nouveaux outils et leviers disponibles sur le marché.
Imaginactif travaille à vous fournir un service concret à haute valeur ajoutée pour vous permettre de vous donner les meilleures clés du développement de votre business.