La communication est un domaine enclin à de nombreux aprioris.
Il faut savoir que le secteur de la communication dans l’entreprise est le premier à souffrir en cas de crise. Ce service, considéré comme superflu, fortuit et non vital, est pourtant l’absolu contraire de son image. A l’adage très connu « qui de l’oeuf ou de la poule était là en premier», la communication est comme pour ce proverbe, un élément indissociable de l’existence. Pour exister il faut communiquer, pour communiquer il faut exister.
Pour développer sa renommée, il faut communiquer, pour ne pas se faire oublier, pour ne pas avoir une mauvaise image, pour relancer ses ventes, son chiffre d’affaire, faire connaître ses nouveaux produits, pour être proche de sa clientèle, pour instaurer un climat de confiance, pour diffuser ses valeurs, etc… La communication est tout juste primordial. Plus on communique, plus on est connu et reconnu.
Il y a communiquer et communiquer.
Par-cela on comprendra simplement que communiquer et diffuser son image ne suffisent pas, il faut créer des axes de communication, choisir les supports adaptés, induire un ton, etc.
On peut communiquer massivement, mais avoir une mauvaise image. Pourquoi ? Parce ce qu’il ne faut pas pour autant être trop intrusif, être en désaccord avec les images et valeurs de votre clientèle. Il faut être présent sur les supports qui accrocheront votre public
La communication est un véritable métier !
Il faut se faire comprendre clairement, donner à la cible de communication tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension de la campagne de communication. La communication est quantifiable et qualifiable, rien n’est fait au hasard. Parce ce que c’est une profession à part entière et hors-norme, qui nécessite un travail de tous les instants, savoir toucher un public particulier, connaître les normes de tous les supports, se renseigner en permanence sur les éléments de tous les variables pouvant affecter votre campagne, une communication bien faite aura toujours un retour positif.
Halte aux clichés !
Pour convaincre les professionnels de faire confiance à Imaginactif, nous avons mis en place une opération de communication inédite avec une opération de mailing, accompagné d’un teasing partant d’un dépliant avec un QR-Code et pointant vers un mini-site événementiel spécialement mis en place pour l’opération. L’objectif : susciter l’intérêt et provoquer le contact de nos prospects.
Site de l’opération : http://www.halteauxcliches.com