C’est un fait, nous vivons dans l’ère des médias de masse, de la surcharge informationnelle, des flux continuels et de tous les réseaux bientôt en 5G…
Entreprises, marques, produits : comment être retenu dans toute cette immensité de données ! Le fond est complémentaire de la forme. Le bon naming, c’est l’assurance d’imprimer les esprits, d’être identifié, de rester mémorisé. Une fois le raccourci directement créé dans l’imaginaire de votre cible, la moitié de votre travail de communication est accompli.
Imaginactif met son savoir-faire, sa méthode et ses idées au service de la création de noms, baseline, slogan et tagline pour les entreprises.
Le bon ton pour le bon nom. Le nom d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service doit être conçu avec soin. Pour qu’il s’inscrive durablement dans les esprits, il est nécessaire de mettre en place un process rigoureux et créatif. Imaginactif étudie, associe, crée, filtre, vérifie, justifie et évalue les propositions. Notre mission : vous proposer une sélection de noms uniques et pertinents pour votre projet.
Le naming, pour quels usages ?
Imaginactif vous aide à mettre un nom sur [INSÉRER ICI CE QU’IL FAUT NOMMER]. Votre création, c’est un peu votre bébé, et on donne toujours un nom à son bébé. On vous explique tout step by step.
Recherche d’un nom d’entreprise, filiale, holding, etc.
Recherche d’un nom de marque, ligne de produits, univers de marque et ses déclinaisons ou accessoires.
Déposer un nom de marque avec l’objectif d’en faire un nom commun (ex: Scotch, Frigidaire, Blanco, Abribus, Caddie, Chatterton, etc.).
Déposer un nom de marque pour les services et prestations de service associés à votre société pour se différencier de la concurrence.
Développer votre identité de marque en nommant ou renommant les différents noms de sociétés pour appuyer votre appartenance commune à un même groupe et identifier clairement les rôles de chacun dans la chaîne de valeurs de votre entreprise.
Agence de création
de nom
Imaginactif, votre agence de communication 360°, vous accompagne pour la création de vos namings.
Comment trouver un bon nom d’entreprise ? Un nom percutant, logique, faisant sens, mémorable et significatif… c’est tout un art. Vous n’aurez pas la chance de vous présenter une seconde fois, vous devez tout de suite être acquis et résonner dans l’imaginaire de votre client et votre cible. Et plus loin encore, votre nom doit pouvoir se décliner et se lier parfaitement dans votre identité visuelle ou se porter fièrement sur un t-shirt ou une devanture. Imaginactif vous propose de trouver pour vous bien plus qu’un mot, c’est votre nom, votre identité, votre état d’esprit et vos valeurs qui doivent se ressentir dans votre naming.
Dans cette phase initiale, toutes les attentes du client sont identifiées et analysées. Les objectifs, les axes créatifs, les cibles et les contraintes de son projet sont répertoriés pour guider la recherche de noms. On assemble toutes les données utiles avant de se lancer dans le travail de réflexion.
Notre équipe échange des idées, rebondit de terme en terme et joue avec les mots sans limites. Il y a un réel travail étymologique, linguistique, synthaxique et rythmique pour être original et aboutir aux meilleures propositions de dénominations. Il n’y a pas de mauvaises idées, il faut juste trouver la bonne, et ici la meilleure.
Les créatifs partent de la base d’un mot et ajoutent des préfixes ou des suffixes afin de créer un nom original. Il s’agit parfois simplement de modifier l’orthographe ou d’associer plusieurs termes. Il faut penser à tous les esprits, à tous les regards qui se poseront sur le nom pour le lire, le comprendre, le percevoir ; voir même dans d’autres langues.
Il s’en suit une étude de la viabilité de toutes les déclinaisons. Pour s’assurer des disponibilités, Imaginactif interroge les registres nationaux des marques, des noms de domaines et des sociétés. Une shortlist de vérification qui écrème encore plus la sélection potentielle.
Imaginactif analyse la pertinence des noms retenus après filtrage. La connotation, la symbolique, la compréhension, les sous-entendus et les contre-sens éventuels sont alors examinés et synthétisés. On épluche le style et les mots dans tous les sens, dans plusieurs langues.
Enfin, notre équipe évalue les noms restants selon leur pertinence à différents critères. Cette méthodologie 100% Imaginactif a pour objectif de classer les noms de façon plus objective et favorise la prise de décision finale, dans un tableau clair et explicite. Il faut savoir garder la tête froide et essayer d’avoir une vue d’ensemble pour être dans la justesse.
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Vous les connaissez ? Nous les avons pensé.
- Le Dépôt des Docks
- Cleanitud
- Médiaction
- Outdoor Sensations
- Akisea
- Carbutek
- Epurbox
- BioFertiPro
- S-Cube
- Vanille Coton
- Hauguel Pro’ Habitat
- Le Coach Rouennais
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Nos meilleurs baselines, pour marquer les esprits.
- Baron Steel.
À chacun son steel. - Origine.
Ma maison. Mon foyer. - Gît Ane Evasion.
Retrouvez votre vraie nature ! - Cleanitud.
Le réflex’ bain de bouche. - DPSA.
Vos plus sûrs protecteurs sont nos talents. - Soletic.
La Solution Est Humaine. - Institution Mesnières.
Au cœur du vivant. - Hauguel Pro’ Habitat.
Bâtisseur de rêves. - Le Coach Rouennais
Conquérant de votre forme. - Tubao
Notre métier, c’est l’eau. - Tubao Care
In care, we trust.
- Jacques Dubois.
Innovative Shielding Solutions. - Akisea.
WebmarketingSince1492 - Labarick Francaise.
NordikSpa, Frenchspirit. - Campus La Châtaigneraie.
Rouen-Normandie Tech & Pro School. - MaSource.
Mon O améliorée. - RG Sport.
Let’s ping ! - Vanille Coton
C’est trop mignon. - S-Cube
La preuve par la mesure. - Dosemétique
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