Client
SeineFi
Année
2020
Lieu
Rouen
Secteur d’activités
Tertiaire
Seine Financement, un réseau de courtier immobilier normand, a fait appel à Imaginactif pour imaginer une nouvelle campagne d’affichage institutionnel puis refondre et repenser sa charte graphique et son site internet.
L’objectif premier était de relancer une nouvelle campagne d’affichage pour communiquer sur les différents pôles de service que propose Seine Financement dans le contexte d’une précédente campagne remontant à plusieurs années et d’un marché local devenu plus concurrentiel. Cette campagne se devait d’être déclinable sur les réseaux sociaux avec un ton renouvelé et dynamique.
Projet
Comment développer une communication institutionnelle de qualité tout en se différenciant ?
Dans le cadre de ce “renouvellement” général d’image, la principale contrainte était de proposer des solutions adaptées en maitrisant le budget du client. Notre agence a préconisé à Seine Financement plusieurs axes pour répondre à cette demande.
En commençant à travailler sur ce dossier, Imaginactif aura identifié la nécessité d’un travail plus profond qu’une simple campagne d’affichage print. Ainsi, nous avons préconisé la refonte du logo, datant de 2011, pour une version institutionnelle plus flat, épurée et haut de gamme, déclinable plus facilement et avec une charte de couleurs simplifiées. Exit le orange et les dégradés, en gardant une dominante de gris et des touches de bleu et de jaune. Ensuite, une repasse du naming a été proposée pour continuer d’aller dans le sens de la nouvelle campagne. ” Seine Financement ” abrégé ” Seine Fi “, plus moderne, plus concis mais surtout plus en phase avec la réalité du terrain. Enfin, c’est le site internet qui a été rafraichi en accord avec cette nouvelle identité visuelle (et le nom de domaine « seinefi.fr » a été verrouillé).
Une fois tous ces éléments harmonisés, la campagne initialement demandée a été réalisée. Imaginactif a proposé un ton positif, corporate et inspirant. Pour marquer les esprits durablement et asseoir Seine Fi comme un acteur majeur rouennais, nous avons joué la carte de l’institutionnel et de la communication premium à la façon d’une grande enseigne de plus grande envergure. Un visuel simple et symbolique couplé à une accroche inspirante pour rendre attrayant les différents pôles d’activité, sans être trop technique et faire tomber les aprioris et les barrières sur la profession. Cet axe de campagne joue sur le ton de la confiance, fait focus sur le bénéfice produit, associé à des photos couleurs avec de l’humain (les projets immobiliers sont nos principaux projets de vie, ils offrent une possibilité de projection vers le futur). La colorimétrie est égalisée autour de l’aube, l’horizon est ouvert et la symbolique puissante : allant au-delà du simple service, on projète la cible dans son avenir.
SeineFi vous offre une relation de confiance dans la gestion de votre dossier et l’expertise de son métier pour optimiser au mieux votre projet d’achat immobilier.