Le monde est grand et vaste, et Internet l’est encore plus. “ 1 milliard de site internet, et moi, et moi, et moi ? “.
Au milieu de tous les autres, comment faire la différence ? Au royaume du web, les moteurs de recherche sont rois : pour que votre site internet soit “ bien trouvé “, il doit être “ bien cherché ”, c’est-à-dire “ bien positionné ” – donc “ bien référencé ”. Le référencement naturel et les techniques d’optimisation du SEO sont la force de votre site internet, on vous explique tout.
Pour vous, Imaginactif, votre agence digitale, optimise le positionnement de votre site web sur les pages des moteurs de recherche.
Le référencement ou en anglais SEO, pour Search Engine Optimization, est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer le contenu (interfaces, textes, mots-clés) de votre site internet pour être le mieux positionné sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Ecosia, Qwant…). Ces procédés sont basés sur la façon dont un site est interprété, analysé et classé par ces algorithmes exigeants. Visez la pôle position !
Bien référencer mon site ?
Imaginactif vous accompagne dans l’optimisation et la mise en place de votre stratégie SEO. Nous proposons un package de services comprenant plusieurs leviers d’amélioration de votre site. Demandez le programme !
Après analyse et scan de votre site, nous en isolons la structure et l’arborescence pour nous concentrer uniquement sur son contenu. Sont identifiées les requêtes pertinentes à garder, améliorer ou mieux placer. Ce travail met en lumière les termes clés manquants qui feront la différence face à votre concurrence.
On passe tout au crible !
On définit les requêtes principales, les requêtes secondaires et annexes, et leur position sur une page plutôt qu’une autre, vis-à-vis des recherches les plus effectuées selon votre secteur géographique, la concurrence, le secteur d’activité, etc. Pour cela, nous utilisons deux outils : Google Trends et Google Ads.
Studieux !
Après analyse et étude, on détermine comment nommer les balises de titre Hn – dites “ headings “ en anglais – sur toutes leurs étendues (H1, H2, H3, etc.) selon la hiérarchie des requêtes choisies. Puis, on s’occupe des balises titles, des balises description, des balises alt pour taguer vos images.
La seule raison de baliser !
Phase de reprise, de développement et de complétion du contenu avec d’autres requêtes (secondaires et annexes), d’autres mots-clés (géographiques et concurrentiels). Les URL sont réécrites pour chaque page sur la base des requêtes principales pour la cohérence et pour renforcer encore le champ sémantique de votre référencement.
Affûtez les plumes !
Parce que ce que le temps de chargement de votre site est un critère primordial pour votre positionnement, il s’agira de « sur-compressées » toutes les images (photos, icônes et gifs). On réduit considérablement le poids de vos fichiers mais en limitant l’impact sur le rendu visuel. Le but est d’atteindre la meilleure note possible notamment sur les outils d’audit du temps de chargement.
CHARGEEEEEEZ !
Créer du lien interne pour optimiser le maillage interne de votre site internet, tel est d’un secret SEO réussi. Il peut s’agir d’hyperliens internes pointant vers les mêmes thématiques, vers un produit/service etc. Petit plus, un reporting mensuel avec notre outil pour vous offrir un état des lieux neutre des positions de vos pages sur Google.
On ne reste jamais loin !
Agence SEO
Imaginactif, votre agence de communication 360°, vous accompagne pour améliorer votre contenu web pour le référencement naturel.
Puisque être présent sur Internet est primordial pour toute entreprise ou marque. Puisque la visibilité et le trafic de votre site internet sont des leviers tout aussi importants.
Plus votre site apparaît dans les premiers résultats d’un moteur de recherche, plus on dit que son référencement est efficace et qu’il a de chance d’être consulté. Plus il est consulté, plus vous augmentez votre trafic, plus vous multipliez vos chances de saisir de nouveaux prospects. C’est un cercle vertueux qui se met en place, mais il ne faut pas faire n’importe quoi, au risque de provoquer exactement l’inverse.
Imaginactif, votre agence web à Rouen, met son expertise au service de votre visibilité online. Notre mission : optimiser votre site internet pour viser de meilleures positions sur Google & co. Et in fine, développer votre trafic et votre notoriété sur la toile. Prêt ?
On analyse, on dissèque, on vérifie tout.
- Audit de l’existant
On analyse votre site web pour déterminer les leviers d’améliorations possibles. - Étude de tendances de recherches
On effectue une veille sur les mots-clés pour identifier les requêtes pertinentes selon Google et son outil de prévisions. - Définition des requêtes pertinentes
On détermine les requêtes principales et secondaires à mettre en avant sur votre site internet.
Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose : on remet de l’ordre et on ajuste, on réécrit et on étoffe votre contenu web.
- Optimisation des balises « meta »
Les balises « meta » sont des variables techniques directement scannées par Google pour comprendre et indexer (classer) votre site web dans sa base de données. Alors, une attention particulière y est portée. - Améliorations des contenus éditoriaux
On relit tous vos contenus, on les perfectionne, on les réorganise et on les développe si nécessaire. - Réécriture des URL
Vos URL (adresses de vos pages web) aussi ont le droit d’être optimisées pour matcher avec la requête principale de votre page. - Balisage des images et des liens
On remet de l’ordre afin de retrouver une cohérence d’organisation et de nommage pour toutes vos images (avec un peu de texte caché derrière).
C’est toujours mieux de créer des liens. On associe vos pages entre elles quand cela est pertinent (maillage interne) ou vers d’autres sites en rapport avec vos thématiques. On suit l’évolution de votre site après l’opération si vous nous en confiez le suivi.
- Intégration de liens internes
On associe vos pages entre elles. - Mise en place de liens avec sites pertinents
On associe les pages de votre site vers d’autres sites. - Inscription du site sur Google Business
On vous inscrit sur Google Business (l’outil qui vous permet de bénéficier d’une fiche locale sur Google, sur Google Maps et ce, avec vos horaires, des photos de vos locaux, les commentaires de vos clients, etc.) - Suivi du référencement
On ne vous laisse pas seul. On surveille avec nos outils si votre référencement est pertinent et comment il fait évoluer votre position sur les moteurs de recherche. - Netlinking & backlinking + articles
Pour aller plus loin encore notre partenaire spécialisé Powertrafic peut se charger du netlinking – les liens externes, ceux qui amènent vers d’autres sites et du backlinking – les liens qui pointent vers votre site – ou encore de l’optimisation du SEO de vos articles.