Lorsqu’on est entrepreneur, on n’a qu’une seule envie, faire en sorte que ses produits et ses services soient reconnus pour leur qualité et QU’ON EN PARLE ! (en bien si possible)
Conquérir de nouveaux marchés, toucher de nouveaux clients et développer son activité commerciale sont des questions de survie, à la guerre comme à la guerre. Mais comment s’y prendre pour communiquer ? Auprès de qui communiquer ? Communiquer sur un bénéfice produit, sur un positionnement prix ou sur l’aura que je souhaite donner à ma marque ? Quel est le bon mix média ? Faut-il privilégier plutôt une publicité online, une distribution de flyers, l’envoi d’un courrier de marketing direct ou l’affichage 4×3 ?
Difficile parfois de faire la part des choses entre tous les supports de communication possibles. Alors, j’adopte une approche de ninja ou le bon gros bazooka pour toucher mes cibles ? Aucun des deux mon capitaine, posez cette arme et on va vous apprendre à bien viser, pas à pas.
Imaginactif vous guide pour établir une stratégie de communication adaptée et efficace pour votre entreprise.
Focalisés sur leur développement commercial, les dirigeants négligent bien souvent l’aspect stratégique de leur communication. Or, écouter, analyser et mettre en place un plan de communication est un réel levier de développement. Avant d’établir votre stratégie de communication, il faut cerner qui sont vos clients et qui sont les utilisateurs de vos produits. Imaginactif, agence de communication implantée à Rouen, se positionne comme un spécialiste de ce domaine.
Trouver la bonne stratégie pour mon entreprise ?
Pour mener à bien cette mission de conseil, Imaginactif vous propose de réaliser un dossier de recommandations stratégiques en communication décomposé en 3 modules.
Après audit de l’existant et la mise en avant de votre problématique, Imaginactif définit le profil de votre cible principale et éventuellement secondaire.
Nous déterminons les différents prescripteurs de votre entreprise, véritables relais d’opinion à ne pas sous-estimer. Cette étude révèle les motivations et freins de vos cibles pour mettre en lumière vos objectifs de communication et les intégrer dans une démarche globale. Imaginactif détaille une stratégie de communication en phase avec vos objectifs.
La conclusion de ce module est la définition d’un « positionnement », défini comme la façon dont votre entreprise veut être perçue par son public.
Choisir sa cible…
Imaginactif a déterminé qui toucher, il faut maintenant choisir le ton et installer votre univers. C’est ici que l’on travaille sur le slogan ou baseline. Il sera le manifeste résumant votre entreprise et/ou votre produit.
Afin d’avoir une vision objective et faciliter la prise de décision, un scoring est réalisé en interne. Le slogan le mieux noté vous est alors soumis accompagné d’une argumentation justifiant sa pertinence et son interprétation par votre cible.
Nous fixons ensuite les axes créatifs et contraintes à prendre en considération pour la réalisation de la nouvelle identité visuelle et des supports graphiques associés (print, digital, signalétique).
Choisir ses armes…
Imaginactif détaille les différents leviers média et hors-média à mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs.
En prenant en compte les conclusions des modules de stratégie marketing et créative, nous bâtissons un plan média détaillé pour vous permettre de structurer, d’organiser et de planifier votre communication sur une période d’un an.
Une prévision budgétaire adaptée à vos contraintes est réalisée afin de mieux piloter vos investissements publicitaires et vous aider à améliorer votre ROI (Return On Investment). Préférer la précision au bombardement massif, c’est maîtriser sa force pour gagner la guerre sur la durée.
Frappe chirurgicale…
Marketing stratégique
Imaginactif, votre agence de communication 360°, vous accompagne pour définir et élaborer votre stratégie de marketing & communication.
En bref, une stratégie de communication, pourquoi faire ?
Sans stratégie ou sans la bonne stratégie, vous dépenserez une large quantité d’énergie vers d’autres finalités que vos objectifs réels, là où vous devez rester focus et efficace pour produire correctement et rester dans une logique d’efficience entrepreneuriale. Ce n’est pas une perte de temps que de prendre le temps de savoir où l’on veut aller et comment. Notre agence vous propose d’être ce regard extérieur qui saura considérer en globalité et en détail ce que vous ne voyez pas ou ce que vous ne voyez plus. Tout doit être imbriqué et cohérent, votre stratégie inline devra nécessairement compléter votre stratégie offline. Un conseil d’expertise neutre et objectif pour vous aider à y voir clair et renforcer votre business.
Imaginactif vous apporte un diagnostic objectif grâce à son oeil extérieur.
Imaginactif vous aide à analyser votre marché en profondeur avec des données quantifiées et des outils pertinents.
Imaginactif vous permet d’ajuster le tir et de changer de calibre pour mieux toucher vos cibles primaires et secondaires.
Imaginactif remet de l’ordre dans vos actions pour positionner clairement votre entreprise et déterminer les objectifs à atteindre.
Imaginactif vous accompagne pour élaborer la stratégie sur-mesure adaptée à vos cibles et à votre budget pour répondre à vos problématiques.
Imaginactif dispose d’une approche 360° qui vous permet d’avoir tous les outils d’acquisition à disposition pour concrètement mettre en place les actions publicitaires, communicationnelles et marketing précédemment déterminées.
Imaginactif se met à votre service, comme une extension de votre société, véritable service marketing & communication à distance, en mettant à votre profit son expérience et ses compétences.